Le Seigneur est proche; Dimanche 02 Août 2020

La deuxième méditation du jour LE SEIGNEUR REVIENT

IL (JÉSUS) prend avec LUI Pierre, Jacques et Jean; et il commença à être saisi d'effroi et très angoissé.
Marc 14:33

Stupeur et étonnement dans l'Évangile de Marc (5)

http://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-saf-de-1-a-655/saf-102-redempteur-adorable-sur-la-crois-attache.html

Marc, dans son évangile, montre comment des personnes ont été saisies d'étonnement devant les enseignements et les miracles du SEIGNEUR. Il montre aussi comment les Disciples de JÉSUS ont été eux-mêmes étonnés. Dans le verset du jour cependant, c'est à JÉSUS LUI-MÊME que Marc attribue un terme ayant la même racine que étonnement 
dans les autres versets, et il y ajoute un préfixe qui rend le mot encore plus fort: grandement étonné, très affligé. Marc attire ainsi notre attention sur LE SEIGNEUR LUI-MÊME et SES Souffrances à Gethsémané, dans l'anticipation de ce qu'IL allait connaître: les souffrances de la croix!

Les trois heures de ténèbres, en particulier, dépassent complètement notre compréhension. Que devait être pour notre SEIGNEUR le fait d'anticiper ce qu'IL traverserait le lendemain! Le terme employé décrit l'effroi qui saisit notre SAUVEUR à ce moment-là et traduit ce qu'IL découvre là avec horreur. IL était sans péché, en LUI il n'y avait pas de péché (1 Jean 3:5); IL était “CELUI QUI n'a pas connu le péché" … mais là, dans le jardin de Gethsémané, IL avait devant LUI les trois heures terribles où IL serait “fait péché pour nous” (2 Corinthiens 5:21). Combien cela parle à nos cœurs et à nos consciences, car ce sont nos péchés qu'IL va porter, c'est “pour nous” qu'IL va endurer tout cela! LE SEIGNEUR a supplié trois fois SON PÈRE en demandant s'il était possible que l'heure passe loin de LUI (Marc 14:35) et que “cette coupe” passe loin de LUI (v. 36). SES Souffrances étaient si intenses que DIEU a envoyé un Ange du Ciel pour le fortifier (Luc 22:43).

Combien plus terribles seraient alors les souffrances qu'IL endurerait pendant les trois heures de ténèbres! LE FILS de l'homme sans péché, QUI EST “DIEU BÉNI ÉTERNELLEMENT” (Romains 9:5), serait traité comme le péché même – élevé sur la croix, il était représenté par le serpent (voir Jean 3:14) – et abandonné par UN DIEU SAINT et JUSTE.

C'est pourquoi, pendant l'éternité, nous serons occupés de L'AGNEAU de DIEU et de SON ŒUVRE, dans la Méditation, le Culte et la Louange. Éternellement, nous considérerons CELUI QUI s'est donné LUI-MÊME pour nous, et nous méditerons sur L'AMOUR DU PÈRE QUI a donné SON PROPRE FILS.

http://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-saf-de-1-a-655/saf-102-redempteur-adorable-sur-la-crois-attache.html

 

Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes. Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à toujours avoir du Respect et de la Considération pour L'AMOUR qu'IL a manifesté; qu'IL continue de manifester; et qu'IL manifestera toujours pour nous en LUI obéissant toute notre vie et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth L'AMOUR PARFAIT. Amen!

Ajouter un commentaire