Le Seigneur est proche; Dimanche 12 Juillet 2020 2

La deuxième méditation du jour LE SEIGNEUR REVIENT

Unis dans la séparation
Leslie Koh

 

Qu’il n’y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi […] car nous sommes frères. V. 8
Genèse 13:1-9

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/gad-688-aimez-vous-les-uns-les-autres.html

 

En travaillant à un projet avec son collègue Tim, Alvin a fait face à un défi majeur : Tim et lui avaient des idées très différentes quant à la façon de procéder. Même s’ils respectaient les opinions l’un de l’autre, leurs approches étaient si différentes qu’un conflit pointait à l’horizon. Avant qu’il n’éclate, les deux hommes se sont toutefois entendus pour discuter de leurs différences avec leur patron, qui les a intégrés avec raison à des équipes séparées. Ce jour-là, Alvin a appris une leçon : L’unité ne signifie pas toujours que l’on fasse les choses ensemble.

Abraham a dû comprendre cette vérité quand il a suggéré avec Sagesse que Lot et lui aillent chacun son chemin à Béthel (Genèse 13:5-9), car il n’y avait pas assez d’espace pour leurs deux troupeaux. Par contre, au début, Abraham s’en est inquiété parce qu’ils étaient « frères » (V. 8), rappelant ainsi à Lot leur relation. Puis, avec la plus grande humilité, il a permis à son neveu de choisir en premier (V. 9) même si lui, Abraham, était son aîné. Comme un certain Pasteur l’a dit, c’était « une séparation harmonieuse ».

Chacun ayant été créé unique, il se peut que nous trouvions que nous travaillons parfois mieux séparément à réaliser le même but. Il existe une unité dans la diversité. N’oublions toutefois jamais que nous demeurons frères et sœurs au sein de la famille de DIEU. Il est possible que nous fassions les choses différemment, mais nous demeurons néanmoins unis par les mêmes desseins.

DIEU désire que nous nous entendions bien les uns avec les autres.

 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/gad-688-aimez-vous-les-uns-les-autres.html

 

Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à:
- toujours demeurer dans l'Amour fraternel Jean 15:12-13 / hébreux 13:1
- nous séparer de tout ce qui ne lui fait pas honneur Romains 12:1-2 / 1 Timothée 6:11
et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE PARFAIT MODÈLE. Amen!

Ajouter un commentaire