Le Seigneur est proche; Jeudi 02 Juillet 2020 2

La deuxième méditation du jour 

LE SEIGNEUR EST PROCHE

 

JÉSUS, sachant que LE PÈRE LUI a tout remis entre LES MAINS, qu'IL EST venu de DIEU et s'en va à DIEU, se lève du souper et met de côté ses vêtements; puis ayant pris un linge, IL le serra autour de SA TAILLE.
Jean 13:3-4

 

La nécessité du lavage des pieds

 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/gad-688-aimez-vous-les-uns-les-autres.html

 

JÉSUS connaissait toutes choses. IL savait que LE PÈRE L’avait envoyé dans ce monde chargé d’une Mission, et IL est venu comme Serviteur. IL était venu de DIEU et s’en allait à DIEU en passant par la croix. Sans SA MORT sur la croix, Il serait resté SEUL; mais SA MORT allait porter “beaucoup de fruit” (voir Jean 12:24).

Dans cette scène de Jean 13, JÉSUS se lève du souper et s’apprête à laver les pieds de SES Disciples. Premièrement, IL met de côté SES VÊTEMENTS et serre ensuite un linge autour de SA TAILLE, comme un esclave. C'est en effet comme tel qu'IL EST venu dans ce monde: “LE FILS de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir” (Marc 10:45). IL verse ensuite de l’eau dans un bassin, prend les pieds sales de SES Disciples dans SES MAINS PURES, et les lave. Cela nous rappelle la façon dont LE SEIGNEUR nous purifie et nous sanctifie: “par le lavage d’eau par LA PAROLE” (Éphésiens 5:26).

Si nous sommes Chrétiens, chacun de nous est l'un de SES Disciples. Comme JÉSUS les avait choisis, IL nous a choisis. IL sait que nous sommes si rapidement salis par les choses que nous voyons, entendons, pensons et faisons. À moins qu’IL ne nous lave les pieds, nous ne pouvons pas avoir de “part” avec LUI (Jean 13:8) – ce qui signifie que LE SAINT ESPRIT en nous est attristé, et que nous ne sommes plus à l'aise dans LA PRÉSENCE DU SEIGNEUR. IL ressent cette distance encore plus que nous; par conséquent, IL applique LA PAROLE à ce péché “qui nous enveloppe si facilement” (Hébreux 12:1), et nous attire à LUI avec AMOUR. Mais IL ne laisse pas SON ŒUVRE inachevée. Comme IL EST LE SERVITEUR PARFAIT, IL emploie le linge qu’IL a serré autour de SA TAILLE et sèche nos pieds. Comme IL a hâte que nous retrouvions une Douce Communion avec LUI! Que notre cœur le désire aussi.

Ce Merveilleux Service que JÉSUS accomplit envers SES Disciples nous est donné en exemple pour nos relations entre frères et sœurs: “Vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres; c'est un exemple que JE vous ai donné: comme JE vous ai fait, MOI, vous aussi faites de même” (Jean 13:14-15). Ayons à cœur d'obéir à notre MAÎTRE; apprenons comment accomplir ce Service en suivant SON EXEMPLE de DÉVOUEMENT et D'HUMILITÉ.

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/gad-688-aimez-vous-les-uns-les-autres.html

 

Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes. 
Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à toujours imiter SON FILS 1 Corinthiens 11:1 afin d'être de Dignes Ambassadeurs pour SA GLOIRE 2 Corinthiens 5:18-20 et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE PARFAIT MODÈLE. Amen!

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 03/07/2020