Le Seigneur est proche; Jeudi 16 Juillet 2020

La deuxième méditation du jour LE SEIGNEUR REVIENT

Du bout de la terre je crierai à TOI, dans l'accablement de mon cœur; TU me conduiras sur UN ROCHER QUI EST trop HAUT pour moi. Car TU m'as été UN REFUGE, UNE FORTE TOURNURE, devant l'ennemi… Je me réfugierai sous L'ABRI de TES AILES.
Psaume 61:2-4

 

UNE FORTE TOUR

 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/non-je-n-aurai-ni-peur-ni-crainte.html

 

Martin Niemöller était Pasteur en Allemagne après la première guerre mondiale. Dans les années qui ont suivi l'avènement du nazisme, Niemöller, de plus en plus inquiet, a résisté au régime, ce qui lui a valu d'être arrêté en 1937. Le matin de son procès, le 7 février 1938, un garde l'a escorté depuis sa cellule jusqu'à la salle d'audience. Niemöller était terrassé par la peur: Qu'allait-il devenir? Qu'allait-il arriver à sa famille? à ses frères et soeurs dans la Foi? Quelles tortures les attendaient tous?

Le visage du garde était impassible, mais alors qu'ils sortaient d'un tunnel, Niemöller entendit un léger murmure. Au début, il ne savait pas d'où il venait, car la voix était douce comme un soupir. Puis il se rendit compte que le garde lui soufflait à l'oreille les paroles de Proverbes 18:10: “LE NOM du SEIGNEUR EST UNE TOUR FORTE; les Justes courent vers ELLE et sont en SÉCURITÉ ”.

Nous ne traversons sans doute pas des circonstances aussi dramatiques mais il peut nous arriver d'être envahis par la peur ou de nous sentir mal, lorsque des pensées mauvaises s'agitent au-dedans de nous.

Que devons-nous faire alors? N'essayons pas de nous en sortir tout seuls. Courons nous réfugier dans LE NOM du SEIGNEUR, c'est-à-dire en SA PRÉSENCE. Faisons-le avec un cœur sincère, sans faux-semblant. Ne LUI cachons rien… et nous serons surpris de L'IMMENSITÉ de SA GRÂCE. SA DOUCEUR, SON AMOUR nous réconforteront et nous protègeront. “LE DIEU de TOUTE GRÂCE… vous affermira, vous fortifiera, et vous établira sur UN FONDEMENT INÉBRANLABLE” (lire 1 Pierre 5:10).

 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/non-je-n-aurai-ni-peur-ni-crainte.html


Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes. 
Que L'ÉTERNEL DIEU soit notre SEUL REFUGE Psaumes 27:1-3; 84: 10, 12-13; 91 surtout le 91:2,9 / Jérémie 16:19; nous aide à toujours demeurer dans SA PRÉSENCE Psaumes 27: 4-5; 84:11 (car en SA PRÉSENCE, nous en SÉCURITÉ; sans aucune inquiétude) et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE RESSUSCITÉ et LE VIVANT. Amen!

Ajouter un commentaire