Le Seigneur est proche; Lundi 03 Août 2020

La deuxième méditation du jour LE SEIGNEUR REVIENT

Simon Pierre, ayant entendu que c'était LE SEIGNEUR… se jeta à la mer.
Jean 21:7

La restauration de Pierre

http://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/gad-239-torrent-d-amour.html

 

Le chapitre 21 de l'Évangile de Jean évoque trois types de restauration: 
- la restauration de la conscience, 
- la restauration du cœur, 
- et la restauration quant à la marche.

La première, la restauration de la conscience, est essentielle. Un Chrétien ne peut pas avancer s'il garde une tache sur sa conscience. Dans cette scène de la mer de Tibériade, il est évident que Pierre avait déjà la conscience restaurée. Un regard de JÉSUS avait ouvert les fontaines de son Cœur et avait fait jaillir des flots de larmes amères (voir Luc 22:61-62). Pourtant, ce n'étaient pas ses larmes, mais c'était l'Amour qui les avait fait jaillir qui avait été le fondement d'une complète restauration de sa conscience. Alors, quand Pierre entend que c'est LE SEIGNEUR, il se jette à la mer – tant il est impatient de venir aux pieds de son SEIGNEUR RESSUSCITÉ. Sa Conscience était touchée par son Amour Immuable. La Confiance du Disciple était sans nuage, et cela a été agréable au CŒUR de JÉSUS. L'AMOUR aime qu'on LUI fasse Confiance. Souvenons-nous de cela. Personne ne doit s'imaginer qu'il honore JÉSUS en se tenant loin sous prétexte d’indignité. Il est triste de se tromper, de s'écarter, mais il est encore plus triste de nous méfier ensuite de L'AMOUR de JÉSUS ou de SON EMPRESSEMENT plein de GRÂCE à nous entourer de SES SOINS.

Le cœur aussi doit être restauré. Il se peut que la conscience soit parfaitement libre quant à certains actes que nous avons commis, mais que les racines qui ont été à l'origine de ces actes n'aient pas été mises en évidence. Les racines sont cachées dans le cœur, inconnues de nous-même et des autres, mais découvertes au regard de notre SEIGNEUR. La fierté, la vanité personnelle, la convoitise, l'irritabilité, et l'ambition ne sont que quelques-unes de ces racines. Elles doivent être jugées profondément. LE SEIGNEUR avait déjà pris Pierre à part pour faire entrer dans son âme LA LUMIÈRE de LA VÉRITÉ, afin qu'il discerne la racine de la Confiance en lui qui avait été à l'origine de sa faute (voir Luc 24:34).

Maintenant, dans une déclaration brève, mais complète, LE SEIGNEUR restaure Pierre quant à sa marche personnelle: “Suis-moi” (v. 19). D'une façon publique, Pierre devait à nouveau servir son MAÎTRE et suivre fidèlement ses traces pour être SON Témoin.

 

http://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/gad-239-torrent-d-amour.html


Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes. Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à toujours LUI:
- faire Confiance Psaume 37:4-5
- être Fidèle Psaume 37:3
et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE PARFAIT MODÈLE. Amen!

Ajouter un commentaire