Le Seigneur est proche; Lundi 20 Juillet 2020

La deuxième méditation du jour LE SEIGNEUR REVIENT

Ils étaient en chemin, montant à Jérusalem, et Jésus allait devant eux; ils étaient frappés de stupeur.
Marc 10:32

 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-saf-de-1-a-655/saf-102-redempteur-adorable-sur-la-crois-attache.html

 

Stupeur et étonnement dans l'Évangile de Marc (4)

Sept fois Marc utilise un terme grec spécial traduit par “étonnement” ou, comme ici, par “stupeur”. À Jérusalem, beaucoup de Prophètes Fidèles avaient été tués; maintenant, il allait en être de même du SEIGNEUR. Les Disciples L'avaient entendu parler de SES SOUFFRANCES proches, alors qu'IL allait devant eux – car IL EST toujours LE CHEF. Cependant, ils étaient frappés de stupeur, saisis d'étonnement et d'émotion, et “ils LE suivaient avec crainte” (Marc 10:32a). Marc poursuit: “Prenant de nouveau les douze avec LUI, IL se mit à leur dire les choses qui devaient LUI arriver” (v. 32b). Comme un Prophète Fidèle, LE SEIGNEUR leur parle de SES SOUFFRANCES avec beaucoup de détails (v. 33-34).

Ils avaient été témoins de SON REJET; mais ils s'attendaient à ce qu'IL établisse SON ROYAUME de manière Imminente, mettant fin à cet abaissement et manifestant SA GLOIRE. Les Disciples se voyaient alors déjà associés à CETTE GLOIRE, se disputant pour savoir lequel d'entre eux aurait une place d'Honneur (v. 35-37).

Pourtant, ce dont leur parle leur SEIGNEUR, c'est d'un abaissement encore plus grand: “LE FILS de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner SA VIE en rançon pour un grand nombre” (v. 45). “IL S'EST abaissé LUI-MÊME, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix” (Philippiens 2:8), dira l'Apôtre Paul. LE SEIGNEUR leur apprend ainsi, en leur parlant de SON CHEMIN de souffrance jusqu'à la mort, qu'ils avaient tous besoin d'être formés pour être des Serviteurs Fidèles (v. 42-44).

C'est une réalité que nous avons besoin d'apprendre, nous aussi: “L'esclave n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi” (Jean 15:20). “Nous ne voyons pas encore que tout LUI soit assujetti; mais nous voyons JÉSUS, QUI a été fait un peu moindre que les Anges à cause de la souffrance de la mort, couronné de GLOIRE et D'HONNEUR ” (Hébreux 2:8-9). Avant que nous soyons dans LA GLOIRE avec JÉSUS  (Jean 17:24), nous avons dans notre vie à accepter la souffrance et l'abaissement pour son nom, selon ce qu'IL a dit LUI-MÊME: “Si quelqu'un veut venir après MOI, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et ME suive” (Matthieu 16:24). “Si nous souffrons, nous régnerons aussi avec LUI” (2 Timothée 2:12).
d'après A.E. Bouter

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-saf-de-1-a-655/saf-102-redempteur-adorable-sur-la-crois-attache.html


Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes. Que L'ÉTERNEL DIEU à:
- L'imiter 1 Corinthiens 11:1
- avoir les regards fixés sur LUI Hébreux 2:9; 12:1-7,14-15 en nous affectionnant aux choses d'en Haut Colossiens 3:2 et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE MODÈLE; LE VICTORIEUX; LE RESSUSCITÉ et LE VIVANT. Amen!

Ajouter un commentaire