Le Seigneur est proche; Mardi 12 Août 2020

La deuxième méditation du jour LE SEIGNEUR REVIENT

Le premier jour de la semaine, comme nous étions assemblés pour rompre le pain, Paul, qui devait partir le lendemain, leur parlait, et il prolongea le discours jusqu'à minuit.
Actes 20:7

 

Jeunes hommes de l’Écriture (6)
Eutyche (A)

http://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-saf-de-1-a-655/saf-297-j-ai-tout-quitte-pour-te-suivre.html

Un point intéressant de ce récit d'Actes 20, c'est qu'il nous donne un aperçu de la vie dans une jeune assemblée du Nouveau Testament. Luc rapporte les détails simples qui, aujourd'hui encore, sont pleins de fraîcheur et de rayonnement.

L'Apôtre Paul et ses compagnons ont passé sept jours dans la ville de Troas dans la province romaine d'Asie Mineure, c'est-à-dire la Turquie actuelle. Ils sont restés une semaine entière afin de pouvoir encourager les Croyants par l'Enseignement de LA PAROLE de DIEU et pour participer à la Cène du SEIGNEUR avec eux.

Ce récit montre que c'était l'habitude des premiers Chrétiens de se rassembler pour se souvenir du SEIGNEUR le Dimanche, le “Premier Jour de la semaine”. Nous voyons aussi Paul s'entretenir avec eux et les enseigner le même jour. Une chose apparaît de façon évidente: les Croyants de Troas avaient faim de LA PAROLE de DIEU. Il était possible que Paul ne revoie jamais ces chers Croyants et il voulait leur communiquer “tout le dessein de DIEU ” (voir v. 27). Aussi a-t-il prêché jusqu'à minuit.

On rencontre un tel désir d'entendre l'Enseignement de la Bible encore aujourd'hui sur les champs de Mission, où les Nouveaux Convertis restent assis pendant des heures, juste pour entrer profondément dans les Enseignements de l'Écriture. Avons-nous aujourd’hui la même soif d’écouter DIEU nous parler par SA PAROLE?

Luc rapporte aussi qu'il y avait un jeune homme qui écoutait Paul ce soir-là. Bien que fatigué, il était néanmoins venu à la réunion. S'il était resté à la maison, il aurait manqué la Bénédiction qui lui était réservée par LA MISÉRICORDE du SEIGNEUR. Que LE SAINT ESPRIT mette dans nos cœurs un grand désir de nous asseoir aux pieds du MAÎTRE et d'écouter attentivement SA PAROLE.

 

http://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-saf-de-1-a-655/saf-297-j-ai-tout-quitte-pour-te-suivre.html

Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes. Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à:
- toujours méditer SA PAROLE Josué 1:8 / Psaume 119:11
- LA transmettre Proverbes 22:6 / 2 Timothée 2:2
et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE PARFAIT MODÈLE Matthieu 5: / Marc 6:7-13 / Luc 6:7-16; 10:1. Amen!

Ajouter un commentaire