Le Seigneur est proche; Mercredi 08 Juillet 2020 2

La deuxième méditation du jour 

Ne les craignez pas; car L'ÉTERNEL, votre DIEU, EST CELUI QUI combat pour vous.
Deutéronome 3:22

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/cgg-063-qui-peut-donner.html

DIEU ne fait jamais défaut

Êtes-vous en difficulté? Subissez-vous de grandes pressions? Craignez-vous fortement quelque chose d'inévitable? Votre cœur tremble-t-il à cette seule pensée? Il se peut que vous soyez comme quelqu’un qui a atteint l’extrême limite, tel l’Apôtre Paul en Asie lorsqu'il disait: “Nous avons été excessivement chargés, au-delà de nos forces, au point que nous avons même désespéré de vivre” (2 Corinthiens 1:8). Si c’est le cas, voici un mot d’encouragement pour vous. Notre profond désir est de fortifier vos mains en DIEU, et d’encourager votre cœur à se confier en LUI pour tout ce qui vous arrivera. “Ne craignez pas”; croyez seulement. DIEU ne manquera jamais de répondre à un cœur Confiant – non, jamais! Recherchez les ressources qui sont en réserve pour vous en LUI. Remettez-vous simplement à LUI, avec vos circonstances difficiles, vos craintes, votre anxiété.

Laissez tout entre ses mains. Il ne sert à rien de LUI remettre vos difficultés et vos besoins, et de les reprendre presque aussitôt. C'est pourtant ce que nous faisons souvent. Lorsque nous sommes dans les difficultés, dans une épreuve profonde quelconque, nous nous adressons à DIEU par la prière; nous déposons notre fardeau sur LUI, et il nous semble ressentir un soulagement. Mais, hélas, à peine nous sommes-nous relevés de notre prière que nous recommençons à considérer nos difficultés, à évaluer la profondeur de l’épreuve, à ressasser nos tristes circonstances, jusqu’à ce que, de nouveau, nous ne sachions plus que faire.

Or, cela ne pourra jamais aller ainsi. Cette attitude déshonore profondément DIEU, ne nous procure évidemment aucun soulagement et nous laisse malheureux. DIEU voudrait que notre esprit soit libéré de tout souci, comme notre conscience l’est de toute culpabilité. IL nous dit: “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à DIEU par des prières… et LA PAIX de DIEU … gardera vos cœurs et vos pensées dans LE CHRIST JÉSUS ” (Philippiens 4:6-7).

C’est ainsi que Moïse, ce Serviteur que DIEU a honoré, a cherché à encourager Josué, son compagnon de travail et Successeur, à l’égard de tout ce qui les attendait, lui et les fils d'Israël: “Ne les craignez pas; car L'ÉTERNEL, votre DIEU, EST CELUI QUI combat pour vous”.

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/cgg-063-qui-peut-donner.html


Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes. 
QUE L'ÉTERNEL DIEU nous aide à toujours chercher SA FACE Psaume 37:4-10 / Jérémie 33:3 et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE RESSUSCITÉ et LE VIVANT. Amen!

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 08/07/2020