Le Seigneur est proche; Mercredi 15 Juillet 2020

La deuxième méditation du jour LE SEIGNEUR REVIENT

Prenons à nous, de Silo, l'arche de l'alliance de L'ÉTERNEL, et qu'elle vienne au milieu de nous et nous sauve de la main de nos ennemis.
1 Samuel 4:3

Israël et L'ARCHE de L'ALLIANCE de L'ÉTERNEL

 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-h-l-de-1-a-1000/h-l-633-sur-tes-murs-j-ai-place-des-gardes.html

 

Les fils d'Israël avaient été vaincus et avaient subi de grandes pertes. Leur seul Espoir d'être capables de se défendre contre les Philistins (les habitants du pays, leurs ennemis) était dans la protection et l'aide que DIEU leur accorderait. Ils le savaient, et pensaient se trouver en sécurité, si seulement L'ARCHE de L'ALLIANCE était sur le champ de bataille. Ils oubliaient que cette ARCHE était seulement le symbole matériel d'une Relation Spirituelle, qu'elle était inutile si cette relation n'était pas une Réalité Vivante; les chérubins qui la couvraient de leur ombre, emblèmes de la protection divine, seraient sans effet si la Communion des Israélites avec LE DIEU des chérubins avait été rompue par une défaillance.

Il y a là un sens imagé selon lequel ceux qui sont étrangers à LA VIE de DIEU envoient toujours chercher L'ARCHE: ils se confient dans des rites extérieurs, tels que le baptême et la Cène ou l'observation de formes dans la prière et dans la lecture des Écritures n'exprimant plus un Amour Fervent. C’est aussi le cas de cette habitude d'aller à l'Église, pratiquée par un si grand nombre de gens, non parce qu'ils aiment DIEU, mais parce qu'ils pensent que cela garantira d'une certaine manière L'ALLIANCE de DIEU dans la bataille de la vie. Toutes ces choses sont des formes par lesquelles, symboliquement, nous allons encore chercher L'ARCHE de L'ALLIANCE, alors que nos cœurs ne sont pas à l'aise avec LE DIEU de L'ALLIANCE.

Il ne faut jamais oublier que rien ne peut nous procurer protection et secours, sinon une Communion Vitale avec CHRIST. Nous devons nous tenir cachés dans le lieu secret de SA PRÉSENCE si nous voulons demeurer sous SON OMBRE. Nous devons habiter dans LE LIEU TRÈS SAINT si nous voulons être abrités par SES AILES. Rien ne doit faire obstacle entre nous et DIEU, pour que nous puissions marcher ensemble, et jouir de la Communion avec LE PÈRE et avec SON FILS JÉSUS CHRIST.

 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-h-l-de-1-a-1000/h-l-633-sur-tes-murs-j-ai-place-des-gardes.html


Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes. Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à toujours avoir une Parfaite Communion avec LUI Psaume 37:4-6 / Osée 4:6-13 / Luc 11:28 / Jean 13:17; 14:15-18; 15:4-15 et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE PARFAIT MODÈLE Jean 10:28-30. Amen!

Ajouter un commentaire