Le Seigneur est proche; Samedi 15 Août 2020

La deuxième méditation du jour LE SEIGNEUR REVIENT

Trahi
Lisa M. Samra

Celui-là même avec qui J’étais en PAIX, qui avait MA CONFIANCE et qui mangeait MON Pain, lève le talon contre MOI. Psaume 41:10
Jean 13:18-22 ; Psaume 41:10-13

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/mhb-331-dieu-aima-le-monde-de-peche.html

En 2019, des expositions artistiques ont célébré partout dans le monde le cinq centième anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. Or, bien que l’on ait exposé nombre de ses dessins et de ses découvertes scientifiques, on ne reconnaît universellement à de Vinci que cinq toiles achevées, dont La Cène.

Cette murale complexe illustre le dernier repas que JÉSUS a pris avec SES Disciples, tel que décrit dans l’Évangile selon Jean. Elle dépeint leur confusion quand JÉSUS leur dit : « [L’un] de vous me livrera » (Jean 13:21). Perplexes, les Disciples cherchent à savoir qui est ce traître, alors que Judas sort en douce dans la nuit pour aller révéler aux autorités où elles trouveront son MAÎTRE et AMI.

Ainsi trahi, JÉSUS exprime SA DOULEUR : « Celui-là même […] qui mangeait MON Pain, lève le talon contre moi » (V. 18), SON Ami Intime.

Nous avons probablement tous déjà été trahis par un ami. Comment y réagir ? JÉSUS cite le Psaume 41:10 (Jean 13:18) pour nous donner Espoir. Après avoir confié à DIEU l’angoisse que la trahison de son Grand Ami lui avait causée, David a trouvé une consolation dans L'AMOUR et LA PRÉSENCE de DIEU, QUI le soutiendrait et le garderait avec lui pour toujours (Psaume 41:12-13).

Lorsque nos amis nous déçoivent, nous pouvons trouver Consolation dans le fait de savoir que DIEU nous conservera SON AMOUR ÉDIFIANT et SA PRÉSENCE FORTIFIANTE, afin de nous aider à surmonter même les pires souffrances.

Bien que d’autres puissent nous trahir, DIEU nous promet de ne jamais nous rejeter.

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/mhb-331-dieu-aima-le-monde-de-peche.html

 

Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes. 
Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à toujours LUI faire Confiance, car LUI SEUL ne pourra jamais nous:
- abandonner Psaume 37:25
- rejeter Jean 6:38
et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE MEILLEUR AMI Jean 15:15. Amen!

 

Ajouter un commentaire