Le Seigneur est proche; Vendredi 31 Juillet 2020

La deuxième méditation du jour LE SEIGNEUR REVIENT

Il (Jésus) s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
Philippiens 2:8

 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/ton-roi-vient-pauvre.html

L'OBÉISSANCE de JÉSUS-CHRIST jusqu'à la mort

Nous vivons dans un monde où la mort règne comme le “roi des terreurs” (Job 18:14). Les journaux publient régulièrement des rubriques nécrologiques et on trouve partout des cimetières. Personne ne peut échapper à la mort. La désobéissance a amené sur nous la sentence de mort et de jugement, et cette sentence demeure, à cause de l'incrédulité qui refuse volontairement le remède de DIEU. “Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9:27).

Quel est le remède? C'est LA GRÂCE de DIEU QUI a apporté LE SALUT et QUI est apparue à tous les hommes (Tite 2:11). 
La Loi donnée par Moïse exigeait qu'on apporte quelque chose à DIEU pour être accepté, mais nous sommes impuissants et sans force, et n'avons rien de bon à apporter à UN DIEU SAINT. LE REMÈDE de DIEU se trouve dans SON FILS, LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, QUI “s'est abaissé LUI-MÊME, étant devenu OBÉISSANT jusqu'à la mort”.

Cette parole exige que nous la considérions sérieusement: “Par la désobéissance d'un seul homme, beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi, par L'OBÉISSANCE D'UN SEUL, beaucoup seront constitués Justes” (Romains 5:19). “Par un seul homme – Adam – le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort” (v. 12). Mais LE SEIGNEUR du CIEL, L'HOMME sans péché, s'est abaissé dans L'OBÉISSANCE pour faire LA VOLONTÉ de DIEU, même si elle exigeait qu'IL aille “jusqu'à la mort, et à la mort de la croix”. Sur la croix, il a porté dans SON PROPRE CORPS la peine du péché que nous méritions et nous a acquis LA VIE ÉTERNELLE. L'OBÉISSANCE de CHRIST l'a amené là où le péché et la désobéissance nous avaient placés.

C'est cela, LA GRÂCE! C'est LA GRÂCE SOUVERAINE venue par JÉSUS CHRIST – CELUI QUI a toujours été “dans LE SEIN du PÈRE ” (voir Jean 1:18). IL est venu sur la terre pour mourir afin que, par SA MORT, nous ayons LA VIE ÉTERNELLE et puissions connaître LES JOIES du CIEL. “Car vous connaissez LA GRÂCE de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST: pour vous, LUI QUI était RICHE a vécu dans la pauvreté, afin que par SA PAUVRETÉ vous soyez enrichis” (2 Corinthiens 8:9).

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/ton-roi-vient-pauvre.html


Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes. 
Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à toujours LUI être Fideles Colossiens 3:23-24 / Philippiens 2:8 comme SON FILS l'a été et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE RESSUSCITÉ et LE VIVANT. Amen!

Ajouter un commentaire