Mercredi 24 Juin 2020

1ère méditation du jour

LE PAIN QUOTIDIEN 

Jean 16:33  JE vous ai dit ces choses, afin que vous ayez LA PAIX en MOI.

Pour s'entraîner, les pilotes d'avion passent un grand nombre d'heures dans des simulateurs de vol. Ceux-ci permettent aux étudiants de se familiariser avec les défis et les dangers associés au pilotage d'un avion, mais sans en courir les risques. Le pilote n'est pas tenu de quitter le sol et, s'il s'écrase à bord du simulateur, il peut en sortir calmement. Ce simulateur est un outil pédagogique formidable pour préparer le futur pilote à prendre les commandes d'un avion réel. Ces appareils ont toutefois un défaut. Ils créent une mise en situation artificielle durant laquelle il est impossible de reproduire pleinement toutes les pressions que l'on est appelé à subir lorsque l'on se trouve dans une véritable cabine de pilotage. N'est-ce pas la même chose dans la vraie vie ? Elle est impossible à simuler. Il n'existe aucun milieu sans risque et entièrement sûr dans lequel on puisse vivre des hauts et des bas et en sortir indemne. Les dangers et périls associés au fait de vivre dans un monde brisé sont inévitables. Voilà pourquoi les paroles de JÉSUS sont si rassurantes: «JE vous ai dit ces choses, afin que vous ayez LA PAIX en MOI. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, J'ai vaincu le monde» (Jean 16:33). Bien que nous ne puissions pas éviter les dangers associés à la vie dans un monde déchu, nous pouvons avoir LA PAIX dans une Relation avec JÉSUS. IL nous assure LA VICTOIRE FINALE. - —W.E.C.

Aucune vie n'est plus sûre que celle confiée à DIEU.

Bonne journée à tous et à toutes. Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à complètement nous abandonner à LUI, car avec LUI, nous sommes non seulement en sécurité, mais aussi, nous sommes plus que Vainqueurs Romains 8:37 et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE MODÈLE; LE VICTORIEUX; LE RESSUSCITÉ et LE VIVANT. Amen!

2ème et dernière méditation du jour

 

Je chanterai à L'ÉTERNEL durant ma vie, je chanterai des cantiques à mon DIEU tant que j'existerai… Moi, je me réjouirai en L'ÉTERNEL.

Psaume 104:33-34

Les derniers moments de Haendel

Dans l'abbaye de Westminster à Londres, le regard du visiteur est attiré par une belle statue représentant le grand compositeur Haendel. Le maître est devant son orgue et il tient à la main une feuille de musique portant ces simples mots, prononcés plusieurs millénaires auparavant par le patriarche Job: “Je sais que MON RÉDEMPTEUR EST VIVANT” (Job 19:25). On dit qu'avant de mourir, le célèbre musicien se fit lire le Psaume 91: “J'ai dit de L'ÉTERNEL: IL EST ma CONFIANCE et mon LIEU FORT; IL EST mon DIEU, je me confierai en LUI… Tu n'auras pas peur des frayeurs de la nuit” (v. 2, 5). Au sujet de chacun de ceux qui L'honorent d'une telle Confiance, DIEU déclare: “Parce qu'IL a mis son Affection sur MOI, JE le délivrerai; JE le mettrai dans une haute retraite, parce qu'il a connu MON NOM” (v. 14).

Haendel demanda encore la lecture du “chapitre de la résurrection” (1 Corinthiens 15), interrompant plusieurs fois le lecteur pour lui dire: “Arrête-toi un instant, relis-moi ce verset”.

Ses dernières paroles furent: “SEIGNEUR JÉSUS, reçois mon esprit. Fais que je meure et que je ressuscite avec TOI”.

Une fin aussi paisible n'est pas une exception: elle peut être expérimentée par tous ceux qui ont remis leur destinée entre les mains de JÉSUS. IL a déclaré: “JE SUIS LE CHEMIN, et LA VÉRITÉ et LA VIE; personne ne vient au PÈRE si ce n'est par MOI” (Jean 14:6).

Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes.

Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à toujours avoir une Parfaite Communion avec LUI jusqu'à la fin de nos jours sur cette terre étrangère et vous bénisse abondamment au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth L'AMI FIDÈLE QUI ne déçoit jamais. Amen!

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/06/2020