Pain Quotidien; Mardi 07 Juillet 2020 1

1ère Méditation de la journée

PAIN QUOTIDIEN

 

Mais DIEU prouve SON AMOUR envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, CHRIST est mort pour nous. - Romains 5:8

 

Un de mes amis s'entretenait un jour avec un homme qui n'avait pas grand-chose de bon à dire de la Foi Chrétienne. Cet ami savait que, s'il passait pour trop «religieux», il mettrait en péril ses chances de lui témoigner. Au milieu de leur conversation, il lui a donc lancé: «Hé ! Bob, sais-tu où vont les pécheurs ?» «C'est facile; tu vas me dire qu'ils vont en enfer» lui a répondu l'homme. «Non, ils vont à l'Église», lui a affirmé mon ami. Bob en est resté bouche bée. Ce n'était pas ce à quoi il s'attendait. Il n'était pas prêt à entendre un Chrétien admettre qu'il n'était pas parfait. Mon ami a eu l'occasion de lui faire savoir que les Chrétiens comprennent leur impiété et leur besoin d'être continuellement restaurés sur le Plan Spirituel. Il a pu lui expliquer ce qu'est LA GRÂCE : LA FAVEUR IMMÉRITÉE que DIEU nous accorde malgré notre état de pécheur (Romains 5:8-9; Éphésiens 2:8-9). Peut-être ne donnons-nous pas aux gens hors de l'Église une idée claire de ce qui se passe à l'intérieur. Il se peut qu'ils ne comprennent pas que nous sommes là pour louer notre SAUVEUR, «en QUI nous avons LA RÉDEMPTION, LE PARDON des péchés» (Colossiens 1:14). Oui, les pécheurs vont à l'Église. Et les pécheurs - ceux qui ont reçu LE PARDON - vont au Ciel en raison de LA GRÂCE de DIEU. —J.D.B.

 

Une Église est un Hôpital pour pécheurs, et non un club pour saints.

 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-saf-de-1-a-655/saf-031-ton-eglise-triomphante.html


Bonne journée à tous et à toutes. Que L'ÉTERNEL DIEU aide toute personne qui aura LA GRÂCE d'entendre SA VOIX lorsqu'IL va frapper à la porte de son cœur Apocalypse 3:20 à ne pas l'endurcir Hébreux 3:8,15; 4:7, mais à LUI ouvrir; venir à LUI afin de recevoir LA RESTAURATION DIVINE Matthieu 11:28, car IL est venu chercher et sauver ce qui était perdu Luc 19:10 et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth L'AMI FIDÈLE. Amen!

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 07/07/2020