Pain Quotidien; Mardi 21 Juillet 2020

1ère Méditation de la journée

Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de Compassion, il courut se jeter à son cou et l'embrassa.  - Luc 15:20

 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-h-l-de-1-a-1000/h-l-519-joie-au-ciel.html

 

Aux funérailles de Betty Ford, ancienne première dame des États-Unis, son fils Steven a dit: «C'est elle qui donnait de l'Amour et du réconfort, et c'était la première à nous prendre dans ses bras. Il y a dix-neuf ans, lorsque j'ai traversé ma crise d'alcoolisme, ma mère [...] m'a fait l'un des plus beaux cadeaux: apprendre à m'abandonner à DIEU et à accepter LA GRÂCE de DIEU dans ma vie. Je me suis véritablement senti alors dans SES BRAS comme le fils prodigue qui rentrait à la maison, et j'ai ressenti L'AMOUR de DIEU par elle. C'était UN BON CADEAU.» La parabole de JÉSUS au sujet d'un jeune homme ayant demandé et dilapidé son héritage, pour rentrer ensuite au bercail, humilié, nous fait nous étonner de la réaction de son père: «Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de Compassion, il courut se jeter à son cou et l'embrassa» (Luc 15:20). Au lieu de le sermonner ou de le punir, le père lui a exprimé son Amour et son pardon en donnant une fête en son honneur. Pourquoi? «[Car] mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé» (v. 24). Steven Ford a conclu son hommage funèbre par les paroles suivantes: «Merci, maman, de nous avoir aimés, d'avoir aimé ton mari, de nous avoir aimés, tes enfants, d'avoir aimé la nation, avec LE CŒUR de DIEU.» Puisse DIEU nous aider à ouvrir les bras aux autres, comme LES SIENS sont GRAND OUVERTS à tous ceux qui se tournent vers LUI. —D.C.M.

Les pécheurs ayant été pardonnés connaissent L'AMOUR et manifestent de l'Amour. 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/cgg-364-dans-ma-destinee.html

Bonne Journée Dominicale à tous et à toutes. 
Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à bien compter nos jours Psaume 90:12 afin de n'avoir pas couru en vain 1 Corinthiens 9: 24-27 pendant ce pèlerinage terrestre Hébreux 11:13-16 / 1 Pierre 2:1-25, mais être plutôt parmi les Élus Apocalypse 3:12; 20:4 et vous bénisse abondamment de  Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE MODÈLE 2 Corinthiens 5:21 / 1 Pierre 2:17-23; LE VICTORIEUX; LE RESSUSCITÉ et LE VIVANT. Amen!

Commentaires (2)

Beau message
  • 1. Beau message | 24/07/2020
Le message est beau et surtout pertinent
ptit_berger
  • ptit_berger | 12/08/2020
Merci beaucoup pour votre appréciation. Que Dieu vous bénisse richement

Ajouter un commentaire