Pain Quotidien; Mercredi 29 Juillet 2020

1ère Méditation de la journée

JÉSUS-CHRIST, à QUI nous devons d'avoir eu par la Foi accès à CETTE GRÂCE, dans LAQUELLE

nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans L'ESPÉRANCE de LA GLOIRE de DIEU. - Romains 5:2

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-h-l-de-1-a-1000/h-l-626-voyez-voyez-quel-amour.html

Le mot «bureaucratie» décrit un moyen d'empêcher les choses de se faire. À l'origine, ce mot s'utilisait uniquement afin de protester contre la lourdeur et la lenteur des procédures gouvernementales. Au fil des siècles, il en est toutefois venu à exprimer la contrariété et la déception qu'imposent les obstacles bureaucratiques entravant la réalisation de certains objectifs. Par exemple, les vétérans de certaines guerres ont eu du mal à recevoir les indemnisations qui leur avaient été promises. La bureaucratie est presque légendaire, mais il y a UN ENDROIT dans l'univers où elle ne pose jamais de problème: AU TRÔNE de DIEU. Dans ce sens, Paul parle d'ailleurs de CHRIST, «à QUI nous devons d'avoir eu par la Foi accès à CETTE GRÂCE, dans LAQUELLE nous demeurons fermes» (Romains 5:2).

Lorsque nous avons le cœur brisé ou que notre vie est troublée, aucune bureaucratie ne vient nuire à notre accès auprès de DIEU. JÉSUS-CHRIST a pavé LA VOIE de manière à ce que nous puissions entrer courageusement en PRÉSENCE du ROI des Cieux (Hébreux 4:16).

N'oubliez pas que, lorsque vous avez le cœur gros, vous n'êtes pas obligé de trancher dans une grande bureaucratie pour présenter vos besoins à DIEU. Par CHRIST, nous avons accès pleinement et immédiatement auprès de LUI. —W.E.C.

Les Enfants de DIEU ont toujours accès à SON TRÔNE. 

Ajouter un commentaire