Pain Quotidien; Samedi 11 Juillet 2020 1

1ère Méditation de la journée

PAIN QUOTIDIEN

 

En vain vous vous levez de bon matin, vous vous couchez tard [...] IL en donne autant à SES Bien-Aimés pendant leur sommeil. - Psaume 127:2

 

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-saf-de-1-a-655/saf-409-sur-toi-je-me-repose.html

 

Le sommeil est essentiel à une bonne santé. Les scientifiques ne savent trop en quoi il nous est nécessaire, mais ils savent ce qui se produit lorsque nous ne dormons pas assez. Nous risquons de vieillir prématurément, de faire de l'embonpoint et d'attraper des maladies allant du rhume et de la grippe au cancer. Ce que DIEU accomplit dans notre corps, lorsque nous sommes au pays des rêves, tient tout simplement du miracle. Tandis que nous ne faisons rien, DIEU renouvelle notre énergie, rebâtit et restaure nos cellules, et réorganise l'information dans notre cerveau. Nos raisons de ne pas dormir assez sont nombreuses, et certaines sont insolubles, mais la Bible nous dit que le surmenage ne devrait pas en faire partie (Psaume 127:2). Le sommeil est un don de DIEU que nous devrions recevoir avec gratitude. Si nous ne dormons pas assez, nous devons en découvrir la raison. Nous levons-nous tôt et tardons-nous à aller au lit afin de gagner de quoi acquérir des choses inutiles ? Accomplissons-nous des oeuvres que nous ne croyons personne d'autre capable d'accomplir ? Je suis parfois tentée de croire que le travail que j'accomplis durant la journée compte plus que celui que DIEU accomplit durant mon sommeil. Cependant, refuser le Don Divin du sommeil revient à dire à DIEU que mon travail compte plus que le SIEN. DIEU désire que personne ne soit l'esclave du travail. IL veut que nous jouissions de SON DON du sommeil. —J.A.L.

Si nous ne veillons pas à nous reposer, nous risquons de tomber endormis. — Havner

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/repertoire-saf-de-1-a-655/saf-409-sur-toi-je-me-repose.html


Bonne journée; bonne fin de semaine à tous et à toutes. Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à LUI obéir et à accepter de nous conformer à SES Exigences: 
- le travail 2 Thessaloniciens 3:10 ( bien lire: celui qui ne veut pas travailler et non celui qui ne travaille pas; c'est très différent)
- le repos Genèse 2:2 / Marc 6:31
et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE PARFAIT MODÈLE. Amen! 

Ajouter un commentaire