Pain Quotidien; Samedi 15 Août 2020

Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

- 2 Jean 1 : 10

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/guide-moi-berger-fidele.html

On raconte que le bien-aimé Apôtre Jean , qui a écrit les versets à lire dans 2 Jean, est entré un jour dans les thermes (bains publics) d'Éphèse et y a trouvé Cérinthe le gnostique. Il s'est immédiatement enfui en lançant : «Sauvons-nous, de peur que les thermes ne s'écroulent, car à l'intérieur se trouve Cérinthe, l'ennemi de LA VÉRITÉ.» Dans cette deuxième de ses trois épîtres de la Bible, Jean nous exhorte ainsi : «Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !» (2 Jean 1:10.) Étant donné que l'on désigne Jean comme «l'Apôtre de l'Amour», pourquoi cherche-t-il à dissuader les Croyants de même à saluer les autres ? C'est que les Évangélistes itinérants dépendaient alors de l'hospitalité des Chrétiens pour le gîte et le couvert. Jean disait ainsi que LA VÉRITÉ BIBLIQUE était importante. Si un Missionnaire itinérant ne prêchait pas une doctrine conforme aux enseignements apostoliques, les Croyants devaient éviter de bénir son travail en lui accordant l'hospitalité et une aide financière. Or, CETTE VÉRITÉ tient encore aujourd'hui. Nous devons user de Bonté envers tous parce que DIEU EST BON envers nous. Cependant, si l'on nous demande de soutenir financièrement une cause, il importe que nous demandions toujours à DIEU la Sagesse. L'ESPRIT QUI nous conduit dans TOUTE LA VÉRITÉ (Jean 16:13) nous montrera quand il convient que nous accueillions ceux que nous rencontrons. —H.D.F.

Par SA PAROLE, L'ESPRIT de DIEU nous accorde SA SAGESSE, afin que nous discernions LA VÉRITÉ de l'erreur.

https://www.chanter-juste-ma-voix.com/pages/autres-chants-chretiens/guide-moi-berger-fidele.html

 

Bonne journée et bonne fin de semaine à tous et à toutes. 
Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à :
 - être toujours prudents Matthieu 10:16
 - être très vigilants Actes 17:11
 - ne pas tout accepter de peur d'être fascinés; ensorcelés; envoûtés Galates 3:1-3
 - retenir ce qui bon 1 Thessaloniciens 5:20-21 / 1 Jean 4:1-6 afin de porter du fruit Psaume 92:12-14 / Jean 15:16b et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE PARFAIT MODÈLE Matthieu 4:1-11. Amen!

Ajouter un commentaire