Samedi 27 Juin 2020 2

2ème méditation du jour

Pain Quotidien

 

Une foi très enracinée
Xochitl Dixon

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend LA PAROLE et LA comprend. V. 23
Matthieu 13:18-23

Au New Jersey, le Holy Oak a flanqué la Basking Ridge Presbyterian Church pendant plus de six cents ans avant que l’on doive le déplacer. Dans sa jeunesse, ses branches tordues s’étendaient hautes et larges. Des brises fraîches faisaient bruisser ses feuilles vertes et ses glands. Les rayons du soleil passaient par les espaces que le vent créait, faisant chatoyer la lumière dans l’ombre de sa canopée. C’est toutefois sous la surface que se trouvait sa splendeur: son système racinaire. La racine principale d’un chêne pousse à la verticale, faisant d’elle une source de nutriments fiable. À partir d’elle pousse à l’horizontale une multitude de racines qui procurent à l’arbre l’humidité et les nutriments dont il a besoin durant toute sa vie. Ce système racinaire complexe, qui dépasse souvent en taille celle de l’arbre, sert de ligne de vie et d’ancre permettant d’en stabiliser le tronc.

Comme le chêne puissant, la majeure partie de notre croissance vitale s’effectue sous la surface. Lorsqu’il a expliqué la parabole du semeur à SES Disciples, JÉSUS a insisté sur l’importance d’être solidement enracinés dans une relation personnelle avec LE PÈRE. Tandis que grandit notre Connaissance de DIEU, SON ESPRIT nourrit les racines de notre Foi. DIEU aide SES Disciples à prospérer malgré les tribulations, la persécution et les soucis du monde (Matthieu 13:18-23)
Notre PÈRE BIENVEILLANT nourrit notre cœur de SA PAROLE. Tandis que SON ESPRIT transforme notre caractère, il veille à ce que le Fruit de notre Foi bien enracinée devienne manifeste pour notre entourage.

Si nous sommes comme des arbres solidement enracinés, nous pourrons résister aux tempêtes de la vie.


Bon après-midi et bonne fin de semaine à tous et à toutes. 
Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à avoir une Foi solide qui nous sera non seulement profitable, mais aussi à notre entourage Josué 1. / Psaume 1. et vous bénisse abondamment de Génération en Génération au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE RESSUSCITÉ et LE VIVANT. Amen!

 

Ajouter un commentaire