Vendredi 26 Juin 2020-2

2ème méditation de la journée

PAIN QUOTIDIEN

 

L’homme du siège 2D

Kirsten Holmberg

 

Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité. V.18

1 Timothée 6:17-19

 

Kelsey avançait dans l’étroite allée de l’avion avec sa fillette de onze mois, Lucy, et la machine à oxygène de celle-ci. Elles se rendaient là où l’on traiterait la maladie pulmonaire chronique de Lucy. Peu après qu’elles se sont installées dans leur siège partagé, un agent de bord est venu dire à Kelsey qu’un passager de la classe affaires désirait échanger son siège contre le sien. En pleurant de gratitude, Kelsey a remonté l’allée jusqu’au siège plus spacieux, et le bon Samaritain est allé s’asseoir en classe économique.

Le bienfaiteur de Kelsey est un exemple du genre de générosité que Paul encourage dans une de ses lettres à Timothée. Paul a exhorté Timothée à recommander à ceux dont il prenait soin « de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la Libéralité, de la Générosité » (1 Timothée 6:18). Comme le dit Paul, il est tentant de nous montrer arrogants et de mettre notre espoir dans les richesses d’ici-bas. Au lieu de cela, il suggère que nous nous employions à user de générosité et à servir les gens, à devenir « riches » en bonnes œuvres, comme l’homme du siège 2D sur le vol de Kelsey.

Que nous soyons dans l’abondance ou dans la disette, nous pouvons tous connaître la Richesse d’une Vie Empreinte de Générosité en nous montrant disposés à partager ce que nous avons avec les autres. Paul nous dit qu’ainsi, nous pourrons « saisir LA VIE VÉRITABLE » (V. 19).

 

DIEU aime celui qui donne avec Générosité.

Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes.

Que L'ÉTERNEL DIEU nous aide à toujours assister une personne nécessiteuse Proverbes 19:17; 28:27a, / Matthieu 10:42, car il y a plus de Joie à donner qu'à recevoir Actes 20:35b sans toutefois oublier la Récompense du Bienfaiteur 1 Rois 17:10-16 / Ecclésiaste 11:1-2 et vous bénisse abondamment au NOM PUISSANT de JÉSUS CHRIST de Nazareth LE RESSUSCITÉ et LE VIVANT. Amen!

Ajouter un commentaire