Dieu fera ce que tes yeux n'ont pas vu

 AGGÉE 2:1-9

Bonjour bien-aimé(e) dans la foi en Jésus le Christ. Je partage avec toi quelques réflexions dégagés de ma méditation.

 

Dieu sait exactement ce que tu vis en ce moment
Le peuple d'Israël était découragé et avait abandonné les travaux de reconstruction du Temple. Le peuple était craintif à cause des voisins qui lui étaient hostiles. Dieu parle précisément pour répondre à ces deux préoccupations. ( V4-5: Ne craignez pas, je suis avec vous, je suis fidèle...)
Te sens tu découragé ? Traverses tu une situation qui te trouble et te fait douter du Sgr?. peut-être parce que la chose tarde à venir, peut-être même que tu te dis que ce n'est pas important à ses yeux. Mais sache ce matin que Dieu sait tout de toi et est concerné par ce qui t'arrive, il est fidèle. 

L'or et l'argent sont à DIEU 
Les difficultés financières avaient sapé l'allant du peuple et avaient rendu difficile l'avancement des travaux. Dieu vient le rassurer que la provision viendra. Ce que le Sgr me dit c'est que l'argent n'a jamais été un problème pour lui. Dieu t'a demandé de faire quelque chose et tu hésites, ou alors tu doutes parce que c'est une somme considérable. Ne t'inquiètes pas pour ça mon frère ma sœur. Obéis simplement et la provision ne manquera pas  in célèbre auteur disait: lorsque Dieu donne la vision, il donne aussi la provision  notre part est d'obéir et de lui faire confiance pour le reste, d'une part,
D'autre part, c'est Dieu qui est le propriétaire de l'argent comme il l'est de toutes choses (Ps 50:12).
 Nous sommes donc les gestionnaires  que chacun de nous prenne garde à la façon avec laquelle il gère, parce que nous rendrons compte au véritable propriétaire de notre gestion. Même si les hommes ne nous demandent pas des comptes, Dieu le fera. Si c'est Dieu qui te bénit financièrement (parce que le diable aussi en donne), alors fais gaffe à la façon avec laquelle tu t'en sers.

La gloire de cette dernière maison sera plus grande...(V9).

Ceux qui avaient vu le premier Temple pouvait voir que le second ne ressemblait à rien en comparaison du premier. Mais Dieu fait la promesse d'une gloire supérieure.
Quand tu regardes à ta vie aujourd'hui elle ne ressemble peut-être à rien. Elle est détruite, dévastée à cause des mauvais choix que tu as fait, à cause des erreurs et de ton péché. 
 Je suis venu t'annoncer la restauration divine. Dieu fera ce que tes yeux n'ont pas vu, Il fera quelque chose de supérieur à ce que tes yeux ont vu jusqu'ici. Fais confiance à l'architecte de nos vies. Quand il y a un chantier, souvent les choses sont sens dessus dessous et l'ouvrage ne ressemble à rien. Mais l'architecte sait ce qu'il fait, alors quand l'ouvrage est à son terme, on est tout simplement émerveillé. L'architecte de ta vie est à l'œuvre, il n'échoue jamais, quand il aura fini son oeuvre dans ta vie, tu seras émerveillé, ceux qui t'entourent seront étonnés. 

 Question: doutes-tu de Dieu? T'a t'il demandé de faire quelque chose qui semble trop grand pour toi? Ta vie est-elle en ruine?
 Déclaration : la gloire de Dieu se lève sur ma vie, la restauration divine est en marche, l'architecte de ma vie est à l'œuvre,

Sgr je te fais confiance par le nom puissant de Jésus, Amennn!!!

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 27/11/2020