Rvd Past. M. TSEGUI Jeudi 17 Septembre 2020

Jean 10 : 22 à 42 

Bien-aimés dans le Seigneur bonjour et bienvenue dans notre programme de méditation.

Les troubles sonores m'obligent à vous partager la Parole par texto et non par voice. Espérant que les choses rentreront dans l'ordre au plus vite.

 

 Leçon 1: soyons des chrétiens authentiques

Le Sgr dit que ses œuvres confirment ce qu'il dit. Ses actions certifient ses paroles. Ce monde est en crise, une crise d'authenticité et les chrétiens doivent pouvoir le montrer. L'arbre se reconnaît à son fruit. Si je dis être chrétien(ne), que mes actes le démontrent.

 

 Leçon 2: V 27. Montrons le bon exemple 

Le berger est devant et montre le chemin, l'exemple que suivent les brebis.
Sommes-nous des exemples de vérité, d'honnêteté, de pureté et de fidélité dans nos familles, notre milieu socio-professionnel ? Peut-on se référer à nous en bien??
 

Leçon 3: La vraie sécurité se trouve en Christ. 

Nos biens matériels ne nous donneront pas la sécurité, nos relations non plus. Tout ceci peut s'envoler en quelques secondes. Les gris gris, les cœurs, les scarifications, etc... ne peuvent nous apporter la sécurité. Elle se trouve en Dieu cf PS 91
Ne craignons ni sorciers, ni hommes, ni méchants, personne ne peut nous ravir de sa main.
 

Leçon 4 : V35 La Parole de Dieu ne peut être anéantie 

Le messager peut être détruit mais pas le message. La Parole est digne de confiance, même si nos réalités semblent contraires, même si nos circonstances semblent s'opposer, ne doutons pas car elle est vraie. Celui qui croit verra... Nous pouvons nous confier en cette Parole et nous attendre à elle.
Que Dieu vous bénisse.
Past Mauriant TSEGUI

Pour e monsite 11

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 17/09/2020