Rvd Past. M. TSEGUI Mercredi 29 Septembre 2020

 Josué 10:16-43

Bien-aimés dans le Seigneur bonjour,                Il est en Jésus-Christ des douceurs infinies,

Je partage par texto ma méditation avec toi.

L'enregistrement audio est inaudible à cause des coupures de son.
 
Du texte de ce jour, Josué 10 : 16 à 43, nous pouvons tirer 3 leçons.

 1) bien définir ses priorités
Josué se trouve confronté à un dilemme. Faut-il se concentrer sur les rois qui se cachent dans la caverne ou poursuivre l'armée ennemie. S'il se concentre sur les rois, bien que capturer ces rois était un signe de victoire, il courait le risque de voir un trop grand nombre de soldats s'échapper, atténuant ainsi la victoire que Dieu leur avait promise.
Josué a très vite compris où se trouvait la priorité. Il y aura toujours beaucoup de choses à faire, mais il faut toujours savoir où se trouve la priorité. Si nous ne définissons pas clairement et correctement les priorités, nous passerons à côté de beaucoup de grâces que Dieu avait pourtant préparées pour nous.

 2) Amène les autres à ton niveau

Josué avait pleine confiance en Dieu. Mais si l'armée n'était pas à ce niveau de confiance, les batailles futures seraient compromises. Alors  Josué demande que les chefs de l'armée d'Israël viennent poser les pieds de ces 5 rois pour qu'ils prennent confiance que Dieu traitera les autres rois de la même manière. V 24_25.
Nous souffrons à cause des persécutions, mais si ceux qui nous persécutent ou ne nous comprennent pas rencontrait le Seigneur, les choses seraient plus faciles n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce que tu fais pour 
Amener les autres au même niveau de salut que toi?? Evangélise!!!
Au même niveau de maturité
Beaucoup de chrétiens encore n'ont pas compris l'importance de l'église locale. Mais nombreux sont ceux qui vont à l'église et qui ne s'impliquent pas. Ils aiment rester dans la foule, ils n'ont pas compris qu'il y a beaucoup de personnes qui peuvent profiter de leur vécu avec Dieu pour grandir et être affermis.
Au même niveau de connaissance
Combien d'élèves et d'étudiants ou d'enseignants même se réjouissent d'être les seuls à savoir. Ils veulent ainsi garder la main mise sur les autres et être le centre du monde. C'est une mauvaise attitude.
Au même niveau de prospérité
Qu'est-ce que tu fais pour que les autres prospèrent comme toi? Tu veux rester seul prospère dans la famille pour maintenir les gens sous ton pouvoir et sous ton autorité ?
Si dans une famille, biologique ou chrétienne, plusieurs étaient prospères, cela ne rendrait-elle pas la  vie plus facile pour tout le monde. Quand une charge est portée par 5 personnes elle devient subitement moins lourde que si elle était portée par une seule personne, etc...

3) le secret de la victoire : avoir Dieu de son côté
V42 car l'Éternel combattait pour Israël. 
Comment faire pour que Dieu soit de notre côté ?
V40: comme l'avait ordonné l'Éternel le Dieu d'Israël.
Le fil conducteur de la victoire et du succès reste et démeure l'obéissance.
L'obéissance me met en position de réclamer l'accomplissement des promesses de Dieu dans ma vie.
Tel un enfant qui a fait ses tâches et se trouve en position de revendiquer quelque chose de ses parents, ainsi l'obéissance d'un enfant de Dieu le positionne avec autorité pour réclamer l'intervention de Dieu.


Que Dieu bénisse en nous la méditation de sa Parole.
Pasteur Mauriant TSEGUI.
SHALOM                                                                                            Il est en Jésus-Christ des douceurs infinies,

Pour e monsite 11

Ajouter un commentaire